3 choses à faire lorsqu’on travaille à distance

Le travail à distance est une commodité que de plus en plus de personnes, qui font leur travail principalement à l’ordinateur, peuvent se permettre. Grâce à la possibilité de téléconférences, de systèmes de nuages conviviaux et d’applications de communication, il s’avère qu’à la maison, vous pouvez travailler aussi efficacement qu’au travail ! Aujourd’hui, nous vous expliquerons comment vous préparer au mieux au travail à domicile.

1. La bonne batterie pour votre ordinateur portable

Bien que nous travaillions à domicile, nous n’avons pas à nous soucier de ne pas avoir accès à une prise électrique, celle-ci n’est pas toujours là où nous en avons le plus besoin. Lorsque nous aurons envie de travailler au lit, par exemple, nous aurons besoin d’une batterie décente. Cette situation est surtout connue des utilisateurs d’ordinateurs portables vieux de plusieurs années, qui se souviennent avec nostalgie des moments où ils pouvaient travailler librement sur une batterie pendant 5 à 6 heures.

L’achat d’une nouvelle batterie vous permet de rétablir cet état, et si vous appréciez de travailler sans prise de courant, même beaucoup plus longtemps qu’avec une batterie neuve d’origine. En utilisant la batterie Green Cell PRO avec des cellules Samsung, nous pouvons obtenir une durée de fonctionnement environ 20 % plus longue, et les batteries Green Cell de la série ULTRA sur des cellules Panasonic ou LG même 50 %. Il est à noter que ce travail plus confortable ne signifie pas une batterie plus grande ou un ordinateur portable plus lourd. Les batteries PRO et ULTRA ont une durée de fonctionnement plus longue grâce à l’utilisation de cellules de plus grande capacité.

Cependant, si la durée de travail est pour nous de la plus haute importance, il vaut aussi la peine d’envisager une batterie élargie avec des blocs de cellules supplémentaires. Bien entendu, une telle batterie est déjà légèrement plus grande, mais elle peut permettre une durée de fonctionnement deux fois plus longue qu’une batterie standard. Vous pouvez en savoir plus sur les différentes variantes de batteries pour ordinateurs portables dans l’article “Une plus longue durée de vie des batteries – comment y parvenir?

2. Chargeur d’ordinateur portable

Un autre appareil important est tout simplement un chargeur de portable. Si le modèle actuel a connu ses meilleures années et ne se recharge que lorsque la prise est correctement pliée, il est grand temps d’acheter un nouveau modèle. Après tout, nous ne voulons pas permettre un scénario où, au milieu de la journée, pendant un projet important, l’alimentation électrique refuse finalement de coopérer. Soyons donc raisonnables et achetons un nouveau chargeur avant que ce moment n’arrive. Une bonne raison d’acheter une alimentation électrique peut également être le fait qu’elle vous permet de voyager depuis votre lieu de travail uniquement avec votre ordinateur portable, et non avec tous ses équipements. Si vous souhaitez savoir comment obtenir une alimentation électrique pour votre ordinateur portable, consultez cet article.

Si vous avez un des derniers MacBooks ou d’autres ordinateurs portables chargés par l’USB-C Power Delivery, la Green Cell GC Power Source peut être un dispositif très utile pour remplacer tous les autres chargeurs que vous utilisez chaque jour. Power Source vous permet de charger votre ordinateur portable avec 60 watts de l’USB-C PD et 3 autres appareils à la fois. Pour en savoir plus sur ce centre de charge, consultez la section “Green Cell GC Power Source – Remplacer plusieurs chargeurs par un seul”.

3. UPS

Si nous ne travaillons pas sur un ordinateur portable, notre flux de travail et la sécurité de notre équipement sont malheureusement menacés par les caprices de l’alimentation électrique. Toute coupure de courant, saut ou chute de tension peut non seulement provoquer l’arrêt de l’ordinateur, mais dans le pire des cas, l’endommager et donc détériorer des données importantes. L’onduleur permettra d’éviter toute défaillance liée à des problèmes d’alimentation électrique.

Comment cela fonctionne-t-il ? Branchez l’alimentation sans coupure sur une prise de courant et l’ordinateur sur l’alimentation électrique. En cas de panne de courant ou de fluctuation de la tension, le dispositif stabilise ou prend complètement en charge l’alimentation de l’ordinateur. De cette façon, nous pouvons être sûrs que l’ordinateur fonctionne correctement et, en cas de panne de courant, nous pouvons arrêter de travailler et éteindre l’appareil en toute sécurité.

Nous vous souhaitons un travail à distance paisible et fructueux!

Entièrement équipés, nous pouvons nous concentrer sur le travail en paix. Pour un confort optimal, il vous suffit d’avoir un peignoir, du café et votre musique préférée – aussi fort que vous le souhaitez, sans vous inquiéter que vos collègues de l’espace ouvert ne partagent pas vos préférences musicales 😉.

Auteur : Krzysztof Wołongiewicz

#GC2020

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *