Applications domestiques des onduleurs et des UPS

Il y a peu de choses aussi ennuyeuses qu’une perte soudaine de pouvoir. Heureusement, nous disposons dans notre atelier d’équipements qui peuvent gérer cette situation sans problème. Bien sûr, nous parlons des onduleurs et des UPS. Comment les utiliser à la maison?

Alimentation en chauffage grâce à l’onduleur

Un convertisseur est un dispositif électronique qui modifie la tension provenant d’un système du véhicule ou directement d’une batterie. Il convertit le courant continu en courant alternatif afin que nos appareils puissent être alimentés en énergie. L’utilisation la plus courante du convertisseur est de le connecter dans la voiture et d’utiliser les appareils sur la route. Bien sûr, ce dispositif fonctionne bien dans une telle situation, mais il existe une autre application. S’il y a une pompe de chauffage central dans votre maison, vous devez penser à la protéger contre l’absence de tension. En cas de panne de courant prolongée, nous ne pouvons pas nous permettre de manquer d’eau chaude et, surtout, de chauffage en hiver.

Pour cette tâche, nous recommandons l’onduleur ainsi que la batterie AGM. La durée de sauvegarde dépend naturellement de la capacité de votre batterie – plus elle est grande, plus la durée de sauvegarde du chauffage sera longue. La plupart des pompes consomment environ 30 W de puissance. La batterie AGM à cellule verte d’une capacité de 40 Ah permet de faire fonctionner l’appareil même pendant 10 heures. Pendant ce temps, la faute sera certainement éliminée. Vous pouvez le trouver dans notre boutique au prix de 88,95 €.

UPS pour faire fonctionner l’appareil

Pour l’électronique que nous avons à la maison, l’UPS est la meilleure solution. Une unité d’alimentation sans coupure (UPS) est un dispositif dont la fonction principale est de maintenir la tension et d’assurer le fonctionnement sûr des équipements en cas de panne de courant. En cas de panne de courant, l’appareil commence automatiquement à fournir de l’énergie à partir des batteries connectées. Cet appareil est capable de maintenir l’alimentation électrique pendant plusieurs minutes, en fonction de la consommation des appareils connectés et de la capacité de la batterie. Lorsqu’on travaille sur un ordinateur de bureau, une panne de courant soudaine peut entraîner une perte de données. Au cours de la soirée, nous écrivons sur un projet pour lequel nous sommes sur le point de manquer la date limite. Soudain, l’ordinateur s’éteint – il s’avère qu’il n’y a plus de courant. Après avoir corrigé l’erreur, nous essayons de lancer le fichier, mais il n’a pas enregistré… Il faut tout recommencer. Grâce à l’UPS, nous recevons une notification de panne de courant, ce qui nous permet de sauvegarder la progression et d’arrêter l’appareil en toute sécurité.

Il faut aussi penser à l’alimentation électrique de secours des serveurs NAS de plus en plus populaires. Ils nous permettent de stocker nos photos, films, musiques et documents. Avec UPS, nous pouvons l’éteindre en toute sécurité sans craindre de perdre des données précieuses.

L’alimentation électrique peut également nous éviter des dépenses plus importantes. Les téléviseurs LCD sont très sensibles aux coupures de courant soudaines qui peuvent endommager l’appareil et entraîner des réparations coûteuses.

Toujours assuré avec prudence

Comme vous pouvez le voir, grâce aux convertisseurs et aux onduleurs, les pannes de courant ne sont pas un problème pour nous. Il vaut la peine de prêter attention à la sécurité des équipements que nous utilisons chaque jour. Dans notre boutique, vous trouverez un large éventail de ces produits de la marque Green Cell. Nous sommes convaincus que chacun d’entre vous trouvera la meilleure offre pour vous !

Auteur : Michał Bródka

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *