Par un chaud samedi de juillet, vous recevez une invitation à un barbecue chez vos amis. Vous faites vos valises et vous vous rendez dans une propriété que vous connaissez bien. Sur le barbecue, le shashlik et les saucisses grésillent déjà. Mais il manque encore quelque chose – une chanson pour ce vrai sentiment d’été !

Vous sortez le haut-parleur de votre sac à dos et vous pouvez enfin vous détendre au “chant du barbecue”. Maintenant, vous devenez un véritable animal de fête… mais seulement pour une demi-heure. Parce que le JBL Flip 4, qui a été très utilisé ces dernières années, n’en peut plus. Il est temps de remplacer la batterie du haut-parleur.

Remplacer la pile usagée

Une pile usagée dans le haut-parleur sans fil ne signifie pas nécessairement que l’appareil doit être mis au rebut. En fait, une pile est le seul élément qui est susceptible de s’user et de se déchirer en un an ou deux d’utilisation intensive. Avec des haut-parleurs Bluetooth petits et bon marché, on pense souvent que (à part la batterie) l’appareil ne fonctionne pas encore bien. Le coût d’achat d’un nouveau haut-parleur est faible et vous n’avez pas à vous soucier du processus de remplacement.

Cependant, il convient de mentionner ici le segment des déchets qui connaît la croissance la plus rapide et qui cause des problèmes considérables sur notre planète. Nous parlons bien sûr des déchets électroniques, qui sont produits en quantités effroyables. Il est inquiétant de constater que nous nous débarrassons souvent d’équipements en état de marche qui peuvent servir à quelqu’un d’autre pendant quelques années encore. Il suffit parfois de remplacer la batterie, la matrice, le clavier ou le vieux disque dur par un SSD plus rapide. Le remplacement lui-même prend environ une douzaine de minutes, mais il en vaut la peine pour plusieurs raisons : premièrement, vous réduisez la quantité de déchets électroniques et deuxièmement, vous économisez sur l’achat de nouveaux appareils. Alors qu’avec des appareils comme un téléphone ou un ordinateur portable, la nécessité d’avoir de plus en plus de composants fonctionnels est justifiée, il n’y a pas d’excuses avec un haut-parleur. S’il est possible de remplacer la pile, c’est exactement ce que vous devez faire !

Bien sûr, nous admettons que changer la pile du haut-parleur n’est pas aussi facile que de changer les piles des doigts de la télécommande (sauf si le haut-parleur est alimenté par des piles de doigts). Cependant, il s’avère que ce n’est pas beaucoup plus difficile.

Comment changer la batterie du haut-parleur sans fil?

La plupart des modèles populaires de haut-parleurs Bluetooth ne semblent pas démontables, mais ce n’est qu’une illusion. Souvent, une telle construction fermée est simplement due au fait que l’appareil est étanche. Elle ne bloque en aucun cas la possibilité de changer la pile. Pour la plupart des modèles, vous trouverez certainement sur YouTube des tutoriels utiles, où vous pourrez apprendre, étape par étape, comment effectuer un tel remplacement. Bien sûr, nous savons que tout le monde ne sait pas comment utiliser un tournevis, mais nous vous assurons que même les utilisateurs moins familiers avec la technologie peuvent faire le travail.

Combien coûte une batterie pour le haut-parleur sans fil ?

Nous proposons des batteries pour de nombreux modèles de fabricants comme JBL, Bose, Logitech, Harman Kardon, Beats et Soundcast. Le prix des piles varie en fonction de la taille de l’appareil.

Nous vous rappelons que le prix peut être jusqu’à dix fois plus élevé si vous achetez un nouveau haut-parleur. Au lieu de cela, vous pouvez contribuer à limiter la montagne toujours croissante de déchets électroniques.