Comment Apple prend-elle soin de votre batterie?

Vous voulez certainement que votre équipement fonctionne le plus longtemps possible. Nous vous recommandons donc vivement de prendre soin de votre batterie et de l’utiliser correctement. Apple a décidé de faciliter la vie de ses clients et a proposé une solution système.

Charge optimisée des batteries dans l’iOS 13

La possibilité de maintenance systématique de la batterie a été ajoutée dans l’iOS 13 et peut être trouvée sous Paramètres (Batterie -> Etat de la batterie) en tant que “Charge optimisée de la batterie”. Comment fonctionne cette optimisation ? L’iPhone analyse nos habitudes de chargement – à quelles heures nous le connectons pour le charger, à quelles heures nous le déconnectons du chargeur, et sur cette base, il établit un calendrier. Tout cela pour que la charge de plus de 80% soit effectuée le plus près possible du moment de la déconnexion.

Pourquoi un peu plus de 80% ? Cela est dû à la nature particulière des piles au lithium-ion utilisées dans ces appareils, qui s’usent plus rapidement lorsqu’elles sont chargées à un peu plus de 80 %. Pour cette raison, la nouvelle solution iOS 13 permettra à la batterie de fonctionner plus longtemps et plus efficacement. En outre, si le logiciel détecte que la température de la batterie est supérieure à la température recommandée, il peut arrêter la charge à ce niveau. Bien entendu, pour garantir la plus grande sécurité et la plus longue durée de vie possible des cellules.

Apple a également pensé aux utilisateurs qui n’utiliseront pas leur téléphone pendant longtemps. Dans ce cas, il est recommandé de conserver l’appareil à moitié chargé. Le fabricant met en garde – le stockage d’une batterie complètement chargée pendant une période prolongée accélérera l’usure de la batterie.

De l’énergie fraîche pour votre iPhone

Parfois, même une utilisation optimisée ne protège pas contre la défaillance de la batterie d’origine. Alors les piles les plus populaires du marché de Green Cell viennent à votre aide. Remplacer les piles des téléphones Apple n’est pas compliqué, et un avantage supplémentaire des piles vertes est leur compatibilité totale avec le système iOS. Ainsi, vous pouvez continuer à profiter de toutes les options – telles que l’affichage de l’état de la batterie et l’optimisation du processus de charge.

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *