Pour la plupart des modèles d’ordinateurs portables, le remplacement n’est pas un gros défi. Cela vaut la peine d’acheter le clavier vous-même. Nous sommes alors certains que le produit installé est de bonne qualité et protégé par la garantie. Visitez notre site Web pour les claviers à cellules vertes de haute qualité avec une garantie de 24 mois. Dans cet article, nous vous montrerons à quel point il est facile et correct de sélectionner le clavier de votre ordinateur portable et de le remplacer par un nouveau.

Il est préférable de commencer par la sélection du clavier en démontant le modèle d’origine – des instructions détaillées se trouvent dans la section “Remplacement du clavier – étape par étape”. Si le clavier a déjà été démonté, il faut noter deux détails – les crochets avec lesquels on le fixe dans le boîtier et le ruban adhésif.

À ce stade, nous pouvons commencer à chercher un nouveau clavier. Entrez simplement votre modèle d’ordinateur portable dans le moteur de recherche de notre site Web. Disons que nous avons un Lenovo G50, nous tapons donc la phrase dans la case. On retrouve immédiatement le clavier qui correspond à ce modèle. Nous devons encore nous assurer que tous les paramètres sont compatibles.

Nous vérifions si la disposition des clés est identique. Il est assez courant qu’il y ait plusieurs éditions du même modèle, qui diffèrent par la disposition des boutons.
Le deuxième paramètre sont les crochets déjà mentionnés – ils doivent être au même nombre et aux mêmes endroits. Nous vous recommandons d’utiliser des photos de produits. Le Lenovo G50 possède cinq crochets (sur le bord inférieur).
La dernière chose et la plus importante à vérifier est la bande sur laquelle nous connectons le clavier à la carte mère. Il doit avoir la même forme que l’original – sinon nous ne pourrons pas le combiner. Il existe deux bandes clipsables séparées pour les claviers rétro-éclairés. Si la disposition des touches, des crochets et du ruban se ressemble, nous pouvons facilement acheter et remplacer le clavier.

Remplacement du clavier – étape par étape

Sachez que votre ordinateur portable est très sensible aux dommages mécaniques. Soyez donc prudent à chaque étape.

  • Retournez l’ordinateur portable, retirez la fiche d’alimentation et la batterie.
  • Fermez l’ordinateur portable et baissez la matrice. Desserrez les vis en bas. Les vis correspondantes sont généralement décrites comme KB ou ont un dessin de clavier. S’il y a des vis au lieu de la batterie, retirez-les également.
  • Tournez et ouvrez l’ordinateur portable. Dans de nombreux cas, une barre au-dessus du clavier cache le support du clavier. Soulevez-le avec précaution et retirez les vis en dessous.
  • Après avoir desserré les vis, soulevez le clavier, de préférence avec un tournevis plat. Il y a une bande de signal sous le clavier, qui est connectée à la carte de circuit imprimé principale de l’ordinateur portable. Ouvrez délicatement le verrou de la prise et relâchez-le.
  • Pour vous assurer que le clavier avec les broches, i. h. les lignes sur la bande de signal. Le clavier que vous achetez doit avoir le même numéro.
  • Assemblez le clavier dans l’ordre inverse comme décrit au point 4. Placez la bande de signalisation dans la prise correspondante et fixez-la avec un verrou, puis vissez toutes les vis.

C’est donc bien! Vous pouvez profiter de la commodité d’un nouveau clavier

Voyez-vous? Le remplacement du clavier n’est pas une tâche aussi exigeante. Il existe également des appareils où le processus est plus compliqué, puis nous vous recommandons de faire appel à un spécialiste – cela se produit lorsque le clavier est riveté (par exemple sur MacBook). Ensuite, nous vous conseillons également de l’acheter vous-même – alors nous avons pleinement confiance en la qualité du produit, qui est également couvert par la garantie. Si vous avez d’autres doutes ou questions, nous vous recommandons de contacter notre service client. Nos consultants se feront un plaisir de répondre à toutes vos questions et de vous aider à choisir le bon modèle.