Outre leurs excellents paramètres, leur conception, leur légèreté et leurs petites dimensions, les ordinateurs portables modernes présentent un sérieux inconvénient – un nombre insuffisant de connexions (et uniquement USB-C). Cela peut entraîner de nombreux problèmes – un couplage et un découplage constants du chargeur, du disque dur ou d’autres systèmes peuvent gravement entraver le flux de travail. Sans parler de la carte mémoire ou des prises HDMI, qui ne sont pas disponibles en tant qu’accessoires. Avec les concentrateurs USB-C, tous ces problèmes peuvent appartenir au passé.

Enfin: un ordinateur portable entièrement fonctionnel

L’adaptateur USB-C vous permet de distribuer un (et parfois le seul) port USB-C à 6 ports ou plus (selon le modèle de concentrateur). Les connexions USB-A classiques sont toujours répandues et font partie intégrante d’un ordinateur portable moderne. Les concentrateurs ont des ports USB-C qui prennent en charge les normes de charge rapide et d’alimentation électrique, de sorte que vous pouvez toujours les charger à partir de votre ordinateur portable pendant leur utilisation. Les concentrateurs permettent ainsi la connexion d’autres emplacements fréquemment utilisés tels que les lecteurs de cartes HDMI, Ethernet, SD et micro SD.

Une technologie de pointe à votre service

Les moyeux modernes sont ultra compacts. Cela signifie qu’ils peuvent être emportés n’importe où et qu’ils ne prennent pas beaucoup de place sur une table. Une solution intéressante et pratique est le hub Green Cell Connect60 pour les derniers MacBooks. Il s’intègre parfaitement dans votre boîtier d’ordinateur, de sorte qu’il fait également partie intégrante de votre ordinateur portable.

Fait intéressant, de nombreuses stations d’accueil sont équipées de systèmes en mode PC tels que Samsung Dex, qui permettent d’utiliser le smartphone comme mini-ordinateur. Vous pouvez en savoir plus à ce sujet dans l’article: Fonctionnement du système DeX.