L’achat d’une nouvelle batterie pour notre ordinateur portable ne se passe pas toujours bien. Outre la disponibilité d’un modèle particulier, il est nécessaire de personnaliser la charge et la compatibilité de l’électronique. Si une situation se produit où notre appareil ne reconnaît pas la batterie ou ne veut pas se charger avant de visiter le service, essayez vous-même les méthodes suivantes. Les informations fournies ici sont principalement la situation dans laquelle le message “Le fonctionnement du réseau n’est pas facturé” nous apparaît. C’est simplement le moment où l’ordinateur portable connecté ne charge pas la batterie.

Ci-dessous, vous pouvez voir notre vidéo, dans laquelle chaque méthode pour résoudre ce problème est décrite en détail. Cependant, si vous préférez décrire sous la forme d’un texte, veuillez lire l’article suivant.

1.Redémarrez l’ordinateur

Quel que soit le type de problème rencontré, a. Le redémarrage de notre appareil sans et avec une batterie intégrée peut être la solution dans de nombreux cas. Dans les deux cas, pensez à déconnecter au préalable l’appareil de l’alimentation.

2. Changez le pilote

Une autre raison assez courante de problèmes de batterie peut être le pilote responsable de sa compatibilité avec nos appareils. Suivez les étapes ci-dessous pour le réinstaller.

a) Démarrez le Gestionnaire de périphériques (pour Windows XP – appuyez sur Démarrer, faites un clic droit sur “Ce PC” et sélectionnez Propriétés). Ensuite, allez dans l’onglet Matériel et cliquez sur le bouton Gestionnaire de périphériques pour Windows 7 ou Vista – cliquez sur Démarrer, entrez dans le Gestionnaire de périphériques et appuyez sur “Entrée”);

b) Ouvrez l’onglet Batteries dans le Gestionnaire de périphériques. Faites un clic droit sur «Microsoft Battery with ACPI-compliant control method» et sélectionnez «Uninstall». N’oubliez pas de ne pas supprimer d’autres pilotes.

c) Après avoir désinstallé le pilote, nous redémarrons l’appareil. Une fois le processus de numérisation terminé, le pilote «Microsoft battery with ACPI-compliant control method» devrait réapparaître. Si votre batterie vous permet de redémarrer votre ordinateur portable et de rechercher des changements d’équipement, nous vous recommandons d’exécuter le système sur la batterie elle-même.

3. Überprüfen die Ladergäret

Nous vous recommandons de vérifier en plus de la batterie si l’alimentation fournit la tension correcte et si le cordon d’alimentation n’est pas endommagé. En cas de dysfonctionnement, la batterie peut ne pas recevoir suffisamment d’énergie pour la charger.

4. Diagnostic sur un autre appareil

Si les méthodes mentionnées n’ont donné aucun résultat, vérifiez la batterie problématique dans une autre copie du même modèle.

5. Contactez-nous

Si les méthodes ci-dessus ne produisent pas les résultats escomptés, nous vous invitons à contacter notre représentant ou à visiter l’un de nos points, où vous recevrez sûrement une aide professionnelle pour résoudre le problème. Parfois, malheureusement, la seule solution dans cette situation sera de changer la batterie, et bien sûr, vous la trouverez dans notre boutique.