Modalités de travail à distance – accessoires utiles pour le bureau à domicile

Ces dernières semaines, vous avez pu lire sur notre blog comment se préparer au travail à distance et comment faire face à la situation lorsqu’il n’y a pas de point de vente facilement accessible sur notre lieu de travail préféré. Dans la continuité de cette série d’entrées, nous parlons d’accessoires qui valent la peine d’être utilisés dans votre bureau à domicile.

Il existe différents types de personnes, certaines d’entre elles ont besoin d’un oreiller confortable pour travailler à domicile, sur lequel vous pouvez vous appuyer en étant allongé sur le lit. D’autres, en revanche, sans un support avec de nombreux moniteurs de la grotte du batman, ne peuvent imaginer un bureau à domicile.

Le fait est, cependant, que le manque d’outils de travail appropriés peut avoir un impact négatif sur notre productivité, aussi lorsque nous choisissons le bon endroit pour notre poste de travail à la maison, cela vaut la peine de prendre soin de son équipement. Il ne s’agit pas de commander un tapis de souris dont la couleur correspond à celle du rétro-éclairage LED du clavier pour améliorer le feng shui – c’est une pro-crastination. Outre les suggestions évidentes comme un cahier, un stylo ou votre tasse de café/thé préférée, nous nous concentrerons sur les appareils qui vous aideront à travailler plus confortablement.

Hubs USB

Lorsque votre travail implique la connexion de plusieurs appareils, comme une imprimante, un écran, une souris, un clavier ou même une carte mémoire, il vaut la peine de se procurer un hub USB. De nombreux fabricants d’ordinateurs portables réduisent le nombre de ports disponibles sur leurs modèles année après année, ce qui rend difficile l’utilisation simultanée de plusieurs appareils de base. Un cas extrême sur le marché peut être l’exemple des ordinateurs portables d’Apple, le fabricant n’a attribué qu’un seul port USB-C pour les utilisateurs en dehors du port de charge. Heureusement, il existe des solutions telles que le hub 8w1 GreenCell connect60 qui transforme 2 (ou 4, selon la version) ports USB en 8 ports les plus utiles.

Un tel adaptateur est également utile si notre ordinateur dispose de tous les ports dont nous avons besoin – il nous permettra de contrôler les câbles, de sorte que votre ordinateur portable ne ressemblera pas à une pieuvre postmoderne. Pour de telles solutions, nous recommandons tout particulièrement le HUB Green Cell GC HUB2 6in1 – il dispose également d’un port RJ45 qui fournira une connexion rapide et stable à Internet – non seulement pendant le travail et les vidéoconférences, mais aussi pendant la lecture ou la diffusion de films.

Chargeur multi-ports

Quand on en est au nombre de câbles, il faut aussi noter le nombre de chargeurs qui entourent nos lieux de travail. Un chargeur pour votre téléphone, tablette, ordinateur portable et nous avons déjà un petit champ de mines, sans tirer le bloc d’alimentation à travers la pièce il n’y aura pas besoin… ou peut-être encore ! Le chargeur Green Cell GC PowerSource à 4 ports permet d’alimenter 4 appareils à la fois. Grâce au port Power Delivery, il peut charger tous les ultrabooks et tablettes USB de type C d’une puissance de 60W, y compris les MacBook Pro 13 / 15, Dell XPS 13 / 15, Huawei MateBook X Pro, iPad Pro 11″ / 12.9″. En outre, il dispose d’un port Ultra Charge qui peut charger un téléphone standard à 70 % de sa capacité de batterie en 30 minutes. L’avantage est également le cordon d’alimentation détachable à l’arrière – vous n’aurez pas à ramper sous votre bureau chaque fois que vous voudrez brancher un nouvel appareil ou déménager avec votre ordinateur dans une autre pièce.

Chargeurs à induction

Pour beaucoup de gens, travailler à domicile signifie une charge accrue au téléphone. Ce que les entreprises font habituellement avec des réunions en face à face peut se transformer en de nombreux appels téléphoniques lorsque vous travaillez à distance. Dans ce cas, il est judicieux d’équiper votre bureau d’un chargeur à induction – tel que le Green Cell GC AirJuice. Cela nous permet de recharger votre téléphone de manière pratique et, pour de nombreux appels, vous n’avez pas besoin de débrancher le téléphone du câble – il vous suffit de décrocher et de poser le téléphone pour qu’il se recharge. Cela vous permettra également d’économiser le temps que vous passez normalement à chercher et à vous pencher sur la prise, sans parler de la prévention des dommages causés au port de charge, qui peut mal supporter le nombre croissant d’utilisations. Avec son design moderne, le chargeur est élégant et s’intègre dans n’importe quel bureau à domicile.

Comme vous pouvez le constater, l’organisation du travail à domicile est un défi lorsque vous décidez de travailler à distance. Tout le monde n’a pas la possibilité d’organiser son bureau à domicile comme un poste de travail dans un bureau, mais il existe de nombreuses solutions qui nous aideront à nous concentrer et à atteindre nos objectifs.

Auteur : Jakub Czyż

#GC2020

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *