Pourquoi le verre trempé est-il meilleur que le film de protection?

Pour la plupart d’entre nous, les smartphones sont les appareils électroniques les plus utilisés. De temps en temps, nous vérifions les messages des communicateurs, nous bavardons, nous écrivons des courriels, nous regardons des vidéos sur YouTube ou nous jouons simplement à des jeux. Cela rend les téléphones mobiles très vulnérables aux dommages. Un bref moment d’inattention suffit – vous descendez du bus en toute hâte et vous voulez répondre à un appel urgent. Au lieu de votre oreille, elle atterrit sur le trottoir. Si vous n’avez jamais été dans une telle situation, lancez la première pierre ! La partie la plus vulnérable est évidemment l’écran. Heureusement, il existe des méthodes que vous pouvez utiliser pour protéger votre écran : verre trempé et film de protection. Si vous ne voulez pas que votre téléphone ressemble à celui ci-dessous, nous vous dirons comment l’éviter.

Film de protection

Commençons par le film de protection à l’écran. Avec cette solution, vous protégez principalement l’écran contre les rayures. Vous pouvez être sûr que vous ne verrez pas les éraflures des clés dans votre poche. C’est une solution budgétaire qui est souvent moins chère que l’utilisation de verre trempé. Cependant, c’est là que s’arrêtent les avantages. Les utilisateurs se plaignent souvent des empreintes digitales qui restent sur le film après utilisation. Ce n’est pas non plus un produit facile à installer – une grande précision est nécessaire. Comment les verres trempés sortent-ils du film protecteur?

Verre trempé – une protection complète pour les smartphones

Le verre trempé pour téléphone est une excellente option pour les personnes qui attendent plus qu’une simple résistance aux rayures. Le meilleur exemple de verre trempé est la série Clarity GC de Green Cell. Grâce à l’utilisation des technologies 3D et 2,5D, ils s’adaptent parfaitement aux courbes du smartphone et protègent toute la surface de l’écran. En plus de la protection, GC Clarity offre une facilité d’utilisation grâce à son revêtement oléophobe, ce qui vous permet d’éliminer facilement le problème des stries et des taches qui peuvent se produire avec les films de protection. La haute résistance aux rayures – 9H sur l’échelle de Wolf Wilburn – prouve la qualité du produit.

Le verre trempé protège votre smartphone à la fois des rayures et des chutes. Il est également facile à installer. Vous trouverez un guide à ce sujet dans la prochaine partie de l’article. N’oubliez pas que le verre augmente immédiatement la valeur de votre smartphone et vous facilite grandement la tâche lorsque vous décidez de le vendre. Le nouvel utilisateur est sûr que l’écran a été correctement protégé à tout moment.

Installation progressive du verre trempé

  • Commencez par appliquer un autocollant de dépoussiérage, que vous pourrez retirer au bout d’un certain temps.
  • Ensuite, nettoyez soigneusement l’écran du téléphone avec un chiffon humide. N’oubliez pas qu’il ne doit pas être sali.
  • L’étape suivante consiste à essuyer l’écran avec un autre chiffon sec.
  • À ce stade, l’écran est prêt à recevoir le verre de protection. Retirez le film de protection et placez-le avec précaution sur le téléphone. N’oubliez pas de faire très attention !
  • Ensuite, appuyez légèrement le verre monté contre l’écran. Il est possible que des bulles d’air apparaissent – ne vous inquiétez pas, elles disparaîtront en 2 jours.
  • Nettoyez la surface de l’écran avec un chiffon de verre mouillé puis sec. C’est fait!

Votre téléphone est déjà sécurisé

Comme vous pouvez le voir, le processus d’installation du verre trempé n’est pas compliqué. Cela vaut la peine de protéger votre téléphone de cette façon – c’est une solution simple qui vous permet d’éviter des visites coûteuses au service de réparation. Vous pouvez trouver GC Clarity sur notre site web, ici.

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *