Le chargeur pour le smartphone est celui que nous cherchons le plus souvent. A quoi faut-il prêter attention en choisissant une banque d’alimentation ? Quels sont les paramètres les plus importants ? Cet article vous aidera à prendre une décision en la matière.

1. Capacité de batterie

On nous demande fréquemment combien de fois une banque d’alimentation peut-elle charger le smartphone.
La réponse à cette question n’est pas évidente. Il faut, avant tout, vérifier la capacité de la batterie qui peut osciller entre 1000 mAh et 4000 mAh. Le fait que la capacité égale à 2550 mAh, ne veut pas dire qu’une banque d’alimentation de 5200 mAh peut la charger deux fois. Pendant le chargement, il y a des pertes d’énergie susceptibles de réduire l’efficacité de la banque d’alimentation jusqu’à 75%. C’est un processus naturel. Pour plus de détails, lisez l’article « Combien de fois une banque d’alimentation peut-elle charger le smartphone ? ».

Par ailleurs, les applications et les modules en tâche de fond utilisent toujours l’énergie, c’est aussi pourquoi la banque d’alimentation peut sembler insuffisamment efficace. La banque d’alimentation doit donc avoir une capacité au moins trois fois plus élevée que le smartphone. Bien sûr, si on n’en a besoin qu’en situation d’urgence, on peut choisir une capacité inférieure, mais ce n’est pas une solution recommandée. Regardez les modèles appartenant à plusieurs catégories.

  • powerbank green cell 10000

2. A quels paramètres faut-il prêter attention ?

Si votre appareil permet une recharge rapide, il vaut mieux choisir une banque d’alimentation avec l’intensité de courant 2,1 A ou plus grande. Cela permet de charger le smartphone même deux fois plus rapidement que d’autres modèles. En outre, l’intensité 2,1 A est plus élevée que celle de la plupart des chargeurs standard.
Nombre de modèles sont dotés de port de recharge rapide, mais le smartphone doit aussi posséder cette option pour pouvoir en profiter. Voici quelques modèles de banques d’alimentation avec un port de recharge rapide:

3. Style et besoins individuels
Il existent aussi des aspects individuels dont il faut tenir compte en choisissant une banque d’alimentation. Avez-vous besoin d’un modèle compact qui va vous aider au travail ou à l’université ou bien un modèle plus fort de 20000 ou même 30000 mAh de capacité qui va charger votre téléphone 8–10 fois pendant un voyage à vélo à travers l’Europe ? Enfin, le style. Préférez-vous une miniature minimaliste couleur magnolia ou un « lingot d’or »? Le choix est vaste.

powerbanks green cell