Vous partez en voyage ou en camping où vous ne pouvez pas utiliser la prise de courant et où le chargeur de la voiture n’est peut-être pas suffisant ? Nous vous proposons un appareil qui peut vous aider à résoudre ces problèmes. Il s’agit d’un transformateur de tension. Il vous permet d’utiliser la batterie de votre voiture pour alimenter tous les appareils qui ont besoin d’électricité, tels que les bouilloires, les séchoirs, les téléviseurs, les consoles, les ordinateurs portables et bien d’autres. Grâce à lui, vous pouvez utiliser n’importe quel équipement électrique où que vous soyez. Il est parfait pour les longs trajets où l’accès à la prise de courant est difficile.

Qu’est-ce qu’un transformateur de tension automatique et comment fonctionne-t-il?

Un transformateur de tension de voiture est un dispositif électronique qui modifie la tension provenant d’un système de voiture. Il convertit le courant continu en courant alternatif. L’onduleur est connecté de deux façons : soit à l’allume-cigare, soit directement à la batterie de la voiture. L’appareil peut être utilisé dans les voitures, les camions ou les caravanes pour alimenter en électricité les poêles de chauffage (après connexion à une batterie haute capacité) ou les bateaux.

Quels sont les types de transformateurs de tension?

Les convertisseurs de tension se distinguent les uns des autres par leur puissance, leur tension et le type d’onde sinusoïdale qu’ils génèrent.

Que signifie chacun de ces paramètres dans la pratique?

LA NATURE DE L’ONDE SINUSOÏDALE

Les transformateurs de tension à onde sinusoïdale modifiée avec des signaux de courant modifiés sont conçus pour être utilisés avec des appareils moins sophistiqués tels que : ordinateurs portables, outils électriques, éclairage, téléphones. Ce type d’onduleur fonctionne sur des distances plus courtes pendant la journée, de sorte que les appareils peuvent être alimentés en énergie à n’importe quelle étape du voyage. Des modèles d’ondes sinusoïdales modifiés peuvent être trouvés ici.

Onde sinusoïdale pure (pleine) – ces convertisseurs de tension sont conçus pour les appareils qui nécessitent une alimentation électrique continue, tels que : moteurs à induction, réfrigérateurs, pompes, climatiseurs, mais aussi téléviseurs LCD. Ils sont mieux adaptés aux caravanes et aux camions. Si vous cherchez un tel dispositif, vous le trouverez ici.

Transformateur de tension – Puissance

Un paramètre très important est la puissance de l’onduleur. Il existe une large gamme de modèles de Green Cell – de 150 W à 3000 W. Comment choisir le bon produit dans ce cas ? Tout dépend de la consommation d’énergie des appareils que vous voulez utiliser. Le transformateur de courant ne doit pas fonctionner en continu avec plus de 80 % de la charge. Ainsi, si elle a une puissance de 2000 W, les appareils qui y sont connectés ne devraient pas consommer plus de 1600 W en continu. Par exemple, si le bloc d’alimentation de votre ordinateur portable a 90 W, nous pouvons facilement le connecter au plus petit transformateur de courant de 150 W (la limite dans ce cas est de 120 W).

Le dernier facteur est le voltage de la prise de courant du véhicule. Les voitures particulières ont des prises de 12 V, tandis que les camions ont généralement des prises de 24 V. La tension du convertisseur que vous achetez doit correspondre à celle de votre véhicule.

Une partie intégrante de chaque voyage

Le transformateur de tension est un excellent exemple d’appareil extrêmement utile pendant le processus. Vous pouvez connecter tout type d’appareil – d’un ordinateur portable où les passagers peuvent regarder des films, à une télévision avec console pour des heures de divertissement, à une bouilloire pour préparer une tasse de café stimulante. Grâce au transformateur de courant, nous pouvons emporter avec nous en voyage presque tous les appareils électroniques que nous utilisons à la maison pour rendre le voyage le plus agréable possible. Si vous avez d’autres questions sur le choix d’un onduleur, veuillez nous contacter ici 🙂.