Une batterie est un accessoire qui distingue un PC d’un ordinateur portable. Un ensemble de cellules lithium-ion ou lithium-polymère rend l’ordinateur mobile. Grâce à cet appareil simple, on peut parler d’un ordinateur mobile. Cependant, il y a souvent des cas où les utilisateurs d’ordinateurs portables mettent leurs batteries dans un état inutilisé. Une situation classique est lorsqu’un ordinateur portable sort environ une dizaine de minutes après avoir débranché l’alimentation (et pas les vieux ordinateurs portables!). Un tel cours résulte généralement d’une mauvaise utilisation de la batterie, qui transforme notre ordinateur portable mobile coûteux en un PC ordinaire.

Si la carte mère est l’épine dorsale de l’ordinateur et le processeur est le cerveau, vous appelleriez la batterie un cœur qui pompe constamment de l’énergie dans le corps en silicium. Normalement, son rôle n’est pas prêté attention, et comme il s’avère souvent, son échec nous fait perdre la capacité d’utiliser l’ordinateur et nous sommes obligés de connecter l’alimentation du conspirateur.

Nous vous invitons à la première partie du guide – comment prendre soin du cœur de votre ordinateur portable.

Économiser de l’énergie

Tout d’abord, parlons de la façon de tirer le meilleur parti de votre ordinateur pour la batterie. Il y a un certain nombre d’aspects de la quantité de batterie consommée pendant le fonctionnement.

La clé de cela est la luminosité de l’écran, et lors de la configuration, il est important de trouver le juste milieu. Bien sûr, plus la batterie est sombre, moins la batterie est utilisée, mais nous devons nous rappeler que notre vue joue ici un rôle plus important et devrait être agréable pour les yeux.

Le deuxième problème important est l’intensité de travail des composants. Il vaut la peine de limiter le nombre de processus en cours d’exécution au strict nécessaire. Il s’agit principalement d’un grand nombre d’applications dont nous ne pourrions nous passer, qui fonctionnent en arrière-plan et chargent le processeur. Il vaut la peine de résoudre ce problème en n’exécutant pas certains programmes au démarrage du système.

Un autre aspect qui affecte l’état de la batterie est la température de fonctionnement. La façon la plus simple de garder un œil sur la température optimale est de nettoyer régulièrement le système de dissipation thermique de l’ordinateur portable. Nous utilisons de l’air comprimé ou même un compresseur. Vous devez également éviter de travailler sur le lit, par ex. B. placez l’ordinateur portable sur une couette ou une autre surface qui bloque les trous de refroidissement. Si nous en prenons soin, nous devons utiliser des sacs de refroidissement.

Gardez également à l’esprit que tous les appareils que vous connectez au port USB consomment également de l’énergie. Donc, si vous ne l’utilisez pas, nous devons simplement le débrancher du secteur. Nous parlons de matériel comme un lecteur externe ou un module Internet, mais aussi de souris.

Charger la batterie

Il existe de nombreux mythes et vérités révélés concernant cet aspect de la gestion de la batterie, dont certains correspondent en fait, mais peuvent même endommager la batterie. Commençons par les directives simples pour charger la batterie.

La plupart des faux mythes sur les batteries proviennent de l’ancienne technologie nickel-cadmium. Les batteries Ni-Cd ont un effet mémoire et il est recommandé de les décharger à zéro. Les batteries actuellement utilisées dans les ordinateurs portables sont fabriquées en utilisant la technologie lithium-ion ou lithium-polymère, et au contraire, ces fonctionnalités ne s’appliquent pas à elles.

Les batteries Li-ion réagissent très négativement à une décharge complète et peuvent donc être endommagées de façon permanente, surtout si elles ne sont pas chargées pendant une longue période. Dans cette situation, la tension de la batterie tombe en dessous de 2,7 V et la structure cristalline des cellules est endommagée et une charge supplémentaire devient impossible.

Il est donc extrêmement important de régler le système sur l’option “Hibernate” ou “Hibernate”, par ex. B. 5 à 7% pour vous protéger du risque de ce problème. Cette option est automatiquement activée dans les dernières versions de Windows. Cependant, si vous avez un système légèrement plus ancien, vous devez vérifier qu’il fonctionne. Le système de charge idéal dépend de la façon dont vous utilisez votre ordinateur portable.

Système de travail à domicile

Si nous utilisons notre ordinateur portable principalement à la maison et que l’adaptateur secteur est connecté, vous devez charger la batterie et la retirer de l’ordinateur portable pour vous reposer facilement. Une batterie chargée à 100% en raison de la haute tension peut provoquer une oxydation électrolytique, qui à son tour réduit la capacité. Si vous souhaitez utiliser ce mode, ne retirez pas la batterie! Laisser la batterie sans alimentation pendant une longue période peut très probablement entraîner des dommages irréversibles.

Une complication supplémentaire pouvant résulter de l’utilisation de cette solution est le risque de perte de données. En cas de panne de courant de la prise, notre ordinateur portable s’éteint comme tout ordinateur conventionnel car il agit comme un onduleur et ne prend en charge aucune alimentation. Cependant, si vous ne faites rien de très important, ce système est très bénéfique et vous permettra certainement de prolonger considérablement la durée de vie de la batterie.

Vous devez également garder à l’esprit que la batterie doit fonctionner de temps en temps. Nous devons nous souvenir de la batterie mise de côté et l’insérer dans l’ordinateur tous les quelques ou une douzaine de jours au plus et terminer le cycle de décharge et de charge.

Système de travail mobile

Dans ce mode, vous devez principalement vous concentrer sur le fait de ne pas décharger la batterie, surtout lorsque nous ne savons pas quand nous pouvons la recharger. Il est bon de se rappeler les conseils d’économie d’énergie mentionnés précédemment

Si notre demande est plus importante, il vaut la peine de s’intéresser au thème des batteries agrandies ou des batteries à cellules non standard. Vous pouvez également lire ce dernier, qui a été fabriqué à l’aide d’une technologie innovante, sur notre blog. De cette façon, nous pouvons facilement gagner des heures supplémentaires d’autonomie.

Nous clôturons aujourd’hui, mais nous présenterons bientôt la deuxième partie du guide complet, dans laquelle nous réfutons certains autres mythes et, entre autres, décrivons en détail si la durée de vie de la batterie peut être restaurée. Si vous avez besoin de plus de conseils, de suggestions ou avez besoin de piles – contactez-nous et visitez le magasin.